Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même.

Peu importe où, quand et quoi, il y a toujours une bonne raison, pour moi, de capturer un moment de vie. Le curieux que je suis fait en sortes que je veuille faire un arrêt sur image pour ensuite en profiter sous une forme ou une autre, visuellement ou émotionnellement.

Ça pourra être en la visualisant dans son ensemble, en l’analysant au niveau technique et photographique, en l’observant dans son espace-temps, ou seulement en l’appréciant pour toutes les raisons du monde (pleine conscience!). Les idées se bousculent et font rage, et l’appareil m’appelle. Comme ça. Sans but précis, sauf tout plein à la fois. J’ai trop d’images dans la tête. C’est la Mégafolie!

Bisous.


Dernières publications

  • Genève
    Je n’avais aucune attente pour cette ville étant donné qu’elle ne se trouvait sur mon itinéraire que pour un passage obligé, puisque je quittais la Suisse depuis cette ville dès le lendemain. Et pourtant…
  • Vallée de Lauterbrunnen
    La vallée de Lauterbrunnen en Suisse est l’une des plus profondes dans la chaîne des Alpes par rapport à la hauteur des montagnes qui s’élèvent directement de chaque côté.
  • Brienz
    Brienz est situé dans un ravissant paysage de montagnes à l’extrémité nord-est du lac de Brienz aux eaux turquoise.
  • Jungfraujoch
    Le Jungfraujoch est un col entre le Mönch et la Jungfrau dans les Alpes bernoises sur la frontière entre les cantons de Berne et du Valais.
  • Zermatt
    La région de Zermatt abrite les plus hauts sommets de Suisse, dont 38 des 54 sommets suisses situés au-delà de 4 000 mètres. Zermatt se situe au fond de la vallée du Mattertal, au pied du Cervin (l’emblème de Zermatt) à une altitude de 1 620 m, dans le Haut-Valais.


Voir toutes les publications